...par les societes occidentales
Certaines sociétés Occidentales (Londres, San Francisco…):
Les sociétés occidentales sont plus tolérantes vis-à-vis des gothiques. En effet les gens sont plus individualistes, ils ne se soucient pas des autres et pensent que chaque personnes doit prendre soin d’elle-même…ce sont des peuples ‘égoïstes’ et autonome, il ne cherche pas a dépendre d’autrui. Ceux sont des sociétés à l’esprit ouvert, ils acceptent tout le monde (différents ou pas) parce qu'a la fin nous somme tous humain. En effet les gothiques s’adaptent plus dans ce genre de sociétés parce qu’ils ne se sentent pas humilier, ils vivent dans leur monde sans être dérangés par autrui.
Ne frusque qu’a travers la perception l’image de Dracula qui a change a travers les années on remarque que la société occidentales sont devenues beaucoup plus tolérante vis a vis les gothiques. Comment ? il ya 20 ans Dracula était présenté comme étant un monstre sanguinaire assoiffée se sang. Aujourd’hui il est présenté comme étant un homme qui a vendu son âme au diable par amour pour la femme qu’il a aime et afin de pouvoir la retrouver dans une autre vie. En plus le film est un reflet de la société.
Et récemment le nouveau film twilight qui représente le vampire comme étant l’idole de toutes les filles. L’homme protecteur, l’homme romantique, bref l’homme idéal.
Et c’est aussi à travers Jean Paul Gautier qui a prouvé que ce phénomène est a la mode.